
Préparation
Préchauffer le four à 170°C. Peser le sucre et mixer en sucre glace 10 sec vit 10. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger 30 sec vit 5. Sortir la pâte, la mettre en boule et l'étaler pour pouvoir foncer le moule de votre choix. N'oubliez pas de poser sur votre pâte de quoi la cuire à blanc tel que des billes de cuisson ou des haricots secs surtout si vous utilisez un moule gouttière, mettez un cylindre à l'intérieur pour tenir la pâte et qu'elle ne s'effondre pas à la chaleur ( pour moi un rouleau de sopalin vide enroulé de papier cuisson) Mettre au congélateur pendant 10 min puis cuire 15 ou 20 min selon votre four. La pâte doit être encore blanche mais cuite .
Pendant la première cuisson préparer la crème d'amandes. Peser les amandes et mixer 10 sec vit 8. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger 10 sec vit 5. Racler les parois et mélanger de nouveau 5 sec vit 5. Étaler la préparation sur le fond de tarte et poursuivre la cuisson 15 à 20 min . La crème d'amandes doit avoir légèrement gonflé et les bords de la pâte doivent être juste doré. Laisser refroidir complètement.
Insérer le fouet et peser tous les ingrédients puis fouetter 1 min vit 3,5. Transvaser cette mousse dans une poche à douille avec une douille pour réaliser de belles rosaces.
Saupoudrer de cacao et parsemer de billes argentées.
Parsemer votre belle bûche avec des framboises, des mûres ou des myrtilles qui fonctionnent très bien avec les marrons. Cette petite note fruité apportera peps et fraîcheur
Conseils
- J'ai utilisé un moule en forme de demi cylindre mais vous pouvez utiliser un moule rectangle et même votre moule à cake dans ce cas vous pourrez faire deux bûches.
- Si vous n'avez pas de poche à douille vous pouvez étaler la mousse avec la spatule et faire des vagues ou des pics avec la spatule ou le dos d'une cuillère.
— 20. janvier 2017 - 02:43
oups, j avais oublié les étoiles! A bientôt!
— 18. janvier 2017 - 19:54
— 18. janvier 2017 - 19:52
Cicci7680 — 2. janvier 2017 - 20:08
La crème de marron / beurre a tourné je n'ai pas pu servir ce dessert. Grosse déception
— 29. décembre 2016 - 13:05