
Préparation
Prélever 50 g de framboises et réserver. Torréfier les amandes effilées, dans une poêle, à sec, pendant quelques minutes. Bien surveiller et secouer la poêle pour les retourner, en cours de brunissage. Réserver et laisser refroidir.
Presser le citron vert. Verser le jus (~ 30 g) dans le Couvercle verrouillé. Presser les oranges pour obtenir ~ 150 g de jus. Le verser dans le Couvercle verrouillé. Couper les avocats en deux, ôter le noyau et récupérer la chair, avec une petite cuillère Vitesse mijotage Réserver la coque des avocats, pour le dressage.
Mettre la chair des avocats dans le Couvercle verrouillé. Mixer le tout 30 Sec. Vit. 5 Rabattre la pulpe au fond du Couvercle verrouillé, avec la spatule. Mixerà nouveau 10 Sec. Vit. 5 Selon la maturité des avocats, remixer quelques secondes, pour obtenir un mélange assez lisse, comme une mayonnaise. Goûter et ajuster la teneur en jus de citron vert, selon l'acidité désirée. Ajouter les framboises restantes. Mélanger 10 Sec. Sens de rotation, Vit. 1
Prendre les coques d'avocat. Les remplir avec la mousse aux framboises.. Prendre les framboises réservées et les disposer harmonieusement, sur la mousse d'avocat. Répartir les amandes effilées torréfiées, sur le dessus... Saupoudrer de sucre glace (facultatif)
Régalez-vous Vitesse mijotage
Vitesse mijotageVitesse mijotageVitesse mijotage
Conseils
- Utiliser la pelure des avocats, pour une présentation originale Vitesse mijotage
- J'ai obtenu suffisamment de mousse pour remplir 7 contenants.
- J'ai donc mis le reste dans un pot.
- Vous pouvez également répartir la mousse dans 8 petits ramequins Vitesse mijotage
Jolynoise — 6. août 2017 - 12:25
claude2 — 5. août 2017 - 23:45