
Préparation
Préchauffer le four à 180°
*Torréfier les noisettes et pistaches 10mn/VaromaSens de rotationVitesse mijotage.
Pendant ce temps, préparer un caramel dans une casserole avec 150g de sucre en poudre et 1cs d’eau ou jus de citron.
Disposer les noisettes et pistaches sur un feuille de papier sulfurisé et verser le caramel dessus. Laisser refroidir au moins 30 mn avant de casser dans le bol et mixer 5sec/Vitesse 8. Réserver.
*Mettre tous les ingrédients Couvercle verrouillé et mixer 30 sec /vitesse 4. Abaisser la pâte finement sur une feuille de papier sulfuriser, verser une fine couche de praliné, étaler uniformément et passer le rouleau à pâtisserie pour tasser légèrement. Poser sur une plaque de cuisson, pré-découper 12 ronds avec le gobelet.
Enfourner pendant 20 mn. A la sortie du four, recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé et passer le rouleau pour obtenir une belle surface lisse. Retirer la feuille de papier. Laisser refroidir avant de détacher les ronds. Réserver
Faire un caramel : mettre le sucre dans une casserole sur feu vif. Surveiller jusqu’à ce que le caramel prenne une belle couleur brune retirer du feu et mélanger avec 2 cuillères à soupe de praliné préparé précédemment. Verser immédiatement sur une feuille de papier sulfurisé et recouvrir avec une autre et aplatir au rouleau à pâtisserie. Laisser refroidir
Dans le bol bien froid, insérer le fouet et 500 g de crème liquide bien froide. Régler la vitesse sur 4, la crème est montée quand elle reste sur les parois du bol, cela peut prendre de 1 à 4 mn. Réserver au frais.
Sans laver le bol, mettre le chocolat blanc et mixer 8s Vitesse 9.Racler le bol et faire fondre 2mn/ 37° V2.
Verser dans un cul-de-poule et ajouter 300 g de crème fouettée. Mélanger délicatement et réserver.
Sans laver le bol du TM mixer le chocolat noir 10s / Vitesse 9.Racler le bol et faire fondre 2mn/ 50° Vitesse 2.
Verser dans un cul de poule bol et ajouter 200 g de crème fouettée (le reste). Mélanger délicatement et réserver.
Nettoyer le bol Couvercle verrouillé
Mixer le reste du sablé. 5secondes Vitesse5
Mettre au fond une fine couche de sablé mixé, la mousse chocolat blanc sur 1 cm, une fine couche de praliné, 1 cm de mousse chocolat noir, une fine couche de praliné, le reste de la mousse chocolat blanc. Mettre au frais.
Servir avec les sablés décorés d’une pistache collée sur une pointe de chocolat blanc et d’une ou deux brisures de nougatine. Parsemer de miettes de praliné.
— 17. décembre 2013 - 12:48
— 5. novembre 2012 - 00:27
— 4. novembre 2012 - 22:20
— 4. novembre 2012 - 16:47
— 30. octobre 2012 - 09:58