
Préparation
- Couper et vider les fruits de la passion dans le chinois. Extraire le jus en pressant avec une cuiller à soupe. Mettre le jus dans le bol du thermomix.
- Ajouter tous les autres ingrédients dans le bol et mixer 30 sec. / vitesse 10. Racler les parois et régler à nouveau 30 sec. / vitesse 10.
- Étaler ce mélange sur une plaque chemisée de papier cuisson et le placer au congélateur au moins 2 heures. (il est également possible de mettre la préparation dans des bacs à glaçons – prévoir 24h00 au congélateur dans ce cas). Laver et essuyer le bol.
- Quand la préparation est gelée, la replacer dans le bol en morceaux, le verrouiller et maintenir la touche turbo pendant 2 secondes. Renouveler la pulsion turbo 2 fois encore.
Programmer 1 mn / Vitesse 6.
- Débarrasser le bol, placer la glace au congélateur et laver et sécher le bol.
- Mettre le riz cru et sec dans le bol et mixer 1 mn / vitesse 10. Réserver cette farine de riz, et continuer dans le bol sans le laver.
Verser 100 gr d’eau dans le bol avec une pincée de sel. Programmer 5 mn / 100o / vitesse 1. Au bout d’une minute, verser l’huile, la farine de riz et la maïzena dans le bol.
- A l’arrêt de la minuterie, programmer à nouveau 3 mn / vitesse 3 pour que la pâte refroidisse un peu, puis débarrasser le bol et la plier dans du film alimentaire afin qu’elle termine de refroidir sans sécher.
- Laver et sécher le bol
- Placer dans le bol tous les ingrédients sauf l’huile. Mixer 5 sec. / vitesse 5.
- Ajouter l’huile et programmer 5 sec. / vitesse 4.
- Réserver au frais.
- Commencer la soupe et passer au montage des bouchées pendant les cuissons de rissolage (8 et 10 minutes).
- Placer dans le bol l’oignon, l’ail, le gingembre et le piment. Mixer 5 sec. / vitesse 5. Racler les parois.
- Ajouter l’huile et programmer 8 mn / Varoma /vitesse mijotage.
- (commencer le montage des bouchées pendant les cuissons de la soupe)
Ajouter les carottes. Mixer 5 sec. / vitesse 5.
- Verser encore 800 grammes d’eau, 150 gr de lait de coco et une pincée de sel dans le bol.
- Étaler finement la pâte de riz entre deux feuilles de papier cuisson. (Veiller à l’étaler bien régulièrement)
- Retirer la couche de papier supérieure et couper des disques à l’aide d’un emporte-pièce d’environ 8 ou 9 cm de diamètre. (ne pas hésiter à retravailler et étaler à nouveau les chutes). Il est possible de faire au moins 24 disques.
- Déposer une cuiller à café de farce sur chaque disque. Rassembler les extrémités de la pâte sur le dessus des bouchées comme pour de petites aumônières. La pate se soude très facilement : inutile de mouiller ou d’utiliser de l’œuf ou du lait.
- Huiler légèrement une feuille de papier cuisson, la poser sur le plateau du varoma et y déposer les bouchées.
- Poser le plateau dans le Varoma et poser ce dernier sur le bol contenant la soupe laissée en attente. Programmer 20 minutes / Température Varoma / Vitesse mijotage.
- Retirer le Varoma et mixer la soupe 2 mn / vit. 10.
Conseils
- Pour le sorbet, je conseille de faire la préparation la veille et de la mettre congélateur. Dans ce cas, le plus simple est de la mixer au début de la recette, et de la replacer au congélateur jusqu’au dressage. Si vous décidez de tout faire le même jour, il faut alors commencer par la préparation et la mettre le plus rapidement possible en congélation. Il faudra la mixer en toute dernière partie (les éléments chauds risquent de refroidir, et il faudra laver le bol qui vient de cuire la soupe).
- ATTENTION : C'est une entrée copieuse !!!
josyb77 — 23. septembre 2016 - 14:30
heu c'est encore moi quel type de riz tu mets ?? du normal ?
josyb77 — 23. septembre 2016 - 14:21
en tout cas le visuel est super on se croirait au resto et ça donne vraiment envie de la faire. Je crois que je vais la tenter et revenir pour les étoiles hihihi en tout cas merci pour ce partage qui régale les yeux en attendant de régaler les papilles merci
— 21. février 2015 - 12:37
— 4. février 2013 - 22:12
— 3. février 2013 - 13:36