
Préparation
Faire bouillir une casserole d'eau. Lorsque ça bout y mettre les pruneaux et couper le feu. Laisser tremper. Faire chauffer le four à180º. Mettre les feuilles de persil, le vert de blette, la ciboulette et le lard dans le Couvercle verrouillé. Il est alors plein à ras bord. Mixer vit 5/40s en s'aidant de la spatule. Ajouter les œufs. Mixer 15s/vit 4 Ajouter sel, poivre, farines, levure, crème et lait. Mélanger vit 2/20s Transvaser la pâte dans deux moules à cake. Partager les pruneaux entre les deux plats sans trop les enfoncer dans la pâte. Faire cuire 1h
Conseils
- On peut faire de plus petites quantités mais je ne sais pas quoi faire du peu de vert de blettes restant ensuite. Du coup on en mange un et je congèle le second.
- Ça se réchauffe en passant les tranches à la poêle.
— 24. mars 2017 - 11:24
je viens de le tester mais avec des blettes congelées on va bien voir!!!
— 5. janvier 2017 - 13:11
Bonjour désolée de répondre si tard je n'avais pas vu les commentaires. Ce plat sucré salé est originaire du Cantal effectivement. On en trouve dans les restaurants, sur les marchés et dans les supermarchés, tranché et prêt à consommer à n'importe quelle occasion. Chaque famille a une recette différente, avec des ingrédients qui restent sensiblement les mêmes de l'une à l'autre. Effectivement, le goût est particulier. Tout le monde n'apprécie pas le côté sucré salé ou le goût du pruneau.
tigry — 11. décembre 2016 - 08:58
Sauf erreur de ma part ce plat est auvergnat, la première fois que j'en ai mangé c'est dans un petit village à côté de VIC sur CERE, dans le Cantal je crois, mais je n'ai pas trouvé çà super bon ! enfin chacun ses goûts.
greliane — 10. décembre 2016 - 14:29
je ne connais pas du tout le pounti, alors question : de quelle région est il originaire et à quelle occasion le mange t on merci pour votre réponse car j'ai bien envie de le faire