Voir la recette originale sur Thermomix

Chinois aux Pralines sans lactose

Préparation

La veille, ou suffisamment à l'avance, préparez la crème pâtissière, afin qu'elle soit bien froide lorsqu'on fera le montage.

Mettez tous les ingrédients dans le bol.

Cuire 7 min / 90°C / vitesse 4 puis mixez 5 sec / vitesse 9.

Versez dans un saladier et filmez au contact. Réservez au frigo.

Préchauffez le four à 60°C avec un ramequin d'eau à l'intérieur.

Préparez les moules en les garnissant de papier sulfurisé. A défaut de moule à manquer, une plaque à pâtisserie fera l'affaire.

Mettez les 300 g de lait d'amande, la purée d'amande, la levure et le sucre dans le bol.Chauffez 3 min / 37°C / vitesse 2.

 

Ajoutez la farine.Faites un puits dans la farine, et placez y le sel. Attention, le sel ne doit pas rentrer en contact avec la levure, sous peine de la tuer !Pétrissez 3 min.

Déposez la pâte sur un plan de travail fariné.Divisez-la en 2. Réalisez 2 jolies boules.A l'aide du rouleau à pâtisserie, étalez chacun des pâtons en un rectangle de 5 mm d'épaisseur.Garnissez de crème pâtissière à l'aide de la spatule coudée.Saupoudrez de pralines concassées ou de pépites de chocolat. 

Attention à ne pas mettre trop de crème, cela risquerait de déborder sinon !

Roulez les pâtons comme pour un biscuit roulé.Coupez les boudins obtenus en 9 rondelles chacun, que vous disposerez en marguerite dans les moules à manqué garnis de papier sulfurisé.

Enfournez 20 min à 60°C pour faire pousser la pâte.Les chinois vont doubler de volume.

Au bout des 20 min, sortir les chinois, et le ramequin d'eau, montez le four à 180°C.Dans un ramequin battez le jaune d’œuf avec les 15 g de lait.Badigeonnez les chinois avec ce mélange.

Enfournez à chaleur tournante, les chinois pour 25-30 min.A la sortie du four, démoulez et laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.

Bon Appétit !!!

Conseils

  • La recette est sur : nathysfolies.com

Auteur

Invité — publiée le 28 February 2016 · mise à jour le 28 February 2016

Commentaires récents

— 2. avril 2016 - 17:10

— 1. avril 2016 - 01:21