
Préparation
Faire préchauffer le four Thermostat 6 (200°C) Faire fondre le beurre en petits morceaux 5 min / 50° / vitesse 2. Ajouter le sucre, le miel puis les épices et les 2 oeufs. Ajouter la farine et pétrir 5 min Mode pétrin Fariner votre plan de travail. Si la pâte colle, ajouter un peu de farine et abaisser la pâte sur 5 cm d'épaisseur. Découper des formes. Mettre les biscuits à cuire dans le four 10 min. Bien les espacer car la pâte lève en cuisant. Bonne dégustation !
Moon57 — 16. octobre 2021 - 19:43
très bien pour l'esprit de noël
— 24. novembre 2020 - 11:39
bonjour, qu'entendez-vous par "abaisser la pâte sur 5 cm d'épaisseur" ???
— 19. février 2020 - 07:41
Aloise_vom_Elsass: Je confirme que dans la recette originale c'est de la farine d'épeautre Cela dit la cuisine est l'art de la flexibilité. Merci pour l'extrait du livre de Hildegarde , sauriez vous où je peux me le procurer ? Merci d'avance
— 7. juillet 2019 - 17:47
Bonjour, La véritable recette d'Hildegarde exige qu'on utilise de la farine de grand épeautre (idéalement non hybridée), Triticcum Spelta en latin, Dinkel en allemand; Autant que les épices, cette farine contribue à mettre en joie. Sainte Hildegarde écrit au sujet de l'épeautre dans son Physica : "L’épeautre est un excellent grain, de nature chaude, gros et plein de force et plus doux que les autres grains. À celui qui le mange, il donne une chair de qualité et fournit du sang de qualité. Il donne un esprit joyeux et met de l’allégresse dans l’esprit de l’homme " Autre remarque : si en Alsace, on confectionne des Brédele ou biscuits pour Noël, Hildegarde recommande de manger de ses biscuits pour retrouver la joie, et pas seulement lors de la période de Noël.