
Préparation
Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans le bol inserez le fouet. Mettre 3 blanc œuf (gardez les jaunes), fouettez 4minutes/37°/vitesse 4. Retirez le fouet. Mettre les blancs dans un saladier et réserver.
Mettre les 3 jaunes et 3 oeufs restants et le sucre , mélanger 2min/vitesse 6.
Ajouter la farine et cacao , mixer 1 minute vitesse 3. Incorporer délicatement la préparation aux oeufs en neige. Nettoyer le bol et le mettre dans un congélateur.
Couvrir la plaque de papier cuisson, y verser la préparation, cuire 12 minutes à 180°. Retournez-la sur un torchon humide et roulez-la. (cela permet que le papier se décolle). Attendre 20 minutes pour que la pâte se refroidisse.
Insérer le fouet. Mettre la crème de coco froide et le sucre glace, puis foueter 2 minutes/vitesse 3. mellanger la Chantifix avec 20 grammes de sucre glace, mettre dans le bol, puis foueter 2 minutes/vitesse 3
Imbiber la génoise refroidie de sirop de griottes que vous aurez préalablement déroulée. Recouvrez, ensuite, de chantilly et garnissez de griottes.
Roulez la génoise. Envelopper dans un film plastique et reservez au réfrégirateur 40 minutes.
Coupez les deux extrémités et recouvrez de crème chantilly. Faites des stries à l'aide d'une fourchette. Décorez à votre convenance (chocolat rapé, griottes). Placez au frais jusqu’au moment de servir.
— 13. décembre 2017 - 21:50
Teatime:bonsoir, non,ça reste très léger et aéré. Ma fille est également intolérante à la lactose, la crème de coco me sauvent pour les blanc d'oeufs je ne sais pas,car elle est aussi intolérante au blanc d'oeufs, donc j'utilise au minimun
— 13. décembre 2017 - 20:01
Super pour ma belle fille intolérante au lactose, merci !La chantilly à la crème de coco n’est elle pas trop compacte ? Je pensais l’alléger avec un blanc battu en neige, est ce faisable ?