Voir la recette originale sur Thermomix

macarons toujours réussis

Préparation

Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace 10 secondes, vitesse 9

 

Passer au tamis

 

Faire monter les blancs : quand ils sont mousseux, incorporer 90g de sucre en poudre puis quand ils sont en meringue, incorporer les 90g de sucre restants.

 

Incorporer le mélange sucre/amandes à la meringue

 

Quand le mélange est réalisé, remplir une poche à douille et dresser les macarons sur les plaques de four préalablement recouvertes de silpat ou de papier sulfurisé, et les espacer suffisamment.

Une fois les macarons dressés, soulever les plaques sur lesquelles ils se trouvent, et les lâcher afin de chasser l'air, puis laisser « croûter » les macarons à l'air libre pendant 1h avant d'enfourner.

 

Cuisson : 15min à 160°C

 

 

Conseils

  • Pour que la recette soit toujours réussie, le poids de mes ingrédients dépend du poids de mes blancs d'oeufs...à vos calculatrices pour faire un bon vieux produit en croix!
  •  

Auteur

Invité — publiée le 20 October 2014 · mise à jour le 20 October 2014

Commentaires récents

cocotte.du.54 — 19. avril 2020 - 18:56

nadsdid: trop de macaronnage !! sinon ce n'est pas liquide

— 25. novembre 2019 - 14:38

cocotte.du.54 — 19. mai 2019 - 22:53

cocotte.du.54 — 19. mai 2019 - 22:51

Encore une réussite lemon curd et ganache montée chocolat praliné

vmenage — 12. janvier 2019 - 19:17

Alors, je venais de faire une genoise thermomix, je pensais faire une chantilly mascarpone, mais , ratée, l'appareil est trop liquide !!! je l'utiliserai demain avec un siphon. Pour l'heure, quoi faire pour agrementer cette genoise : je l'ai coupé en deux, batigeonner la partie du bas avec une confiture maison de sureau ( un regal) remis le dessus de la genoise et rebadigeonner le dessus avec la confiture ! Mais visuellement pas terrible !!!! Reflexion.......... pourquoi pas un appareil de macaron !!! Donc, vite au garage 4 oeufs, partage des blancs et des jaunes... ( les jaunes au refrigerateur) et montage des blancs en neige, du sucre en cours de battage ( j'avoue un peu au flair... car la confiture est dejà sucrée, un peu peur que cela fasse trop sucré à la degustation...) bref, mais blancs, impecable, ajout de la poudre, melange du tout...... et badigeonné sur mon gateau... j'avais mis le four à chauffer.....le tout remis au four, 15 mn à 160°.....on attend le resultat....mais cela sent déjà bon !!!!!je vous dirai à la dégustation si l'odeur et le gout etaient au rendez vous !!!

— 7. novembre 2018 - 12:58

Au top les coques sont juste parfaites!!! Première fois que je les réussi !!! Merciii

Patricia FONTELAY — 2. janvier 2018 - 12:19

Fière de moi J'ai testé ces macarons ce week-end avec une ganache au chocolat!! Un vrai régal. Tous mes invités ont adoré.... La 1ère fois que j'en avais fait, ils n'étaient pas super mais là, une vraie réussite.... Merci pour la recette

— 27. décembre 2017 - 11:13

smelanie:faut laisser refroidir sur la plaque ils se décolleront facilement ils peuvent aussi manquer de cuisson Pour ma part faire une meringue française au thermomix ça peut le faire mais moi je fais une meringue italienne et je fais tout au robot ça marche très bien le plus difficile c est de macaroner

cocotte.du.54 — 4. novembre 2017 - 19:15

Je ne croyais pas trop en moi ... Je suis très mauvaise cuisinière mais pour un premier essai je me suis étonnée je trouvais la consistance un peu trop épaisse à la première fournée mais la seconde fournée la pâte étant à température ambiante elle s'est "ramolli" et elle à pris sa "place" dans ma plaque à macaron je n'ai pas fait le croutage des vidéos disent que c'est inutile ?? J'ai fait mes bl1ncs avec mon kitchen Aid je ne les trouve pas top au thermomix et le résultat est super des belles coques, j'ai mis du colorant vahiné jaune mais on ne voit rien .. je vais acheter en poudre

— 17. décembre 2016 - 21:25