
Préparation
Ebouter les haricots verts. Mettre l'eau dans le bol et placer les haricots dans le Varoma. Les faire cuire 15 min/Varoma/vitesse 1.
A l'arrêt de la minuterie, vider et rincer le bol. Réserver les haricots verts. Faire chauffer l'huile dans le bol 4 min/120°C/Sens de rotation/Vitesse mijotage(sans le gobelet). Quand elle est chaude, ajouter le beurre et immédiatement les lanières de boeuf. Bien remuer 5 min/120°C/Sens de rotation/Vitesse mijotage. Lorsque les lanières sont saisies de toutes parts, saler, poivrer et réserver au chaud (sous un couvercle). Ne pas rincer le bol !
Peler et émincer les échalotes 3 sec/No Sens de rotation/vitesse 5. Les faire blondir dans les sucs de viande 5 min/120°C/vitesse 1.
Ajouter les piquillos coupés en gros dés. Mélanger et déglacer avec un petit verre d'eau et la sauce soja 4 min/120°C/Sens de rotation/vitesse 1, et servir le tout ensemble.
Conseils
- Les haricots verts sont trop croquants à votre goût ? Vous pouvez rallonger la cuisson de 15 min pour qu'ils soient plus tendres.
- Vous êtes pressés par le temps ? Pas de problème, réalisez la suite de la recette au wok pendant que vos haricots cuisent au Varoma.
— 11. octobre 2018 - 20:44
Très bonne recette mais pour ma part, j'ai dû couper le boeuf en morceaux car en lamelles il restait accroché aux couteaux et donc pas cuit uniformément. Les haricots sont arrivés un peu froid. Merci pour le partage