
Préparation
Peser dans le Couvercle verrouillé, l'eau, le lait, la levure et le sucre. Puis mélanger 2 min/37°/V2. Ajouter 20g d'oeuf battu et la farine.Pétrir Mode pétrin 2min. Ajouter 20g de Beurre demi-sel. Pétrir Mode pétrin 2 min. Ajouter le Kasha. Pétrir Mode pétrin 20s. Retirer la pâte du Couvercle verrouillé. Faire 2 pâtons. Dorer à l'oeuf battu. Parsemer de gomasio. Enfourner 20min à 60° pour une pousse expresse puis 10 à 20 min à 210° selon le four. Laisser refroidir sur une grille et couvrir d'un torchon pour garder le moelleux. Nettoyer le Couvercle verrouillé.
Hacher l'oignon coupé en deux, 5s/V5. Ajouter le cidre, le vinaigre, le miel, la badianne et la girofle. Cuire 20min/Varoma/sens inverse/V2. Réserver. Nettoyer le Couvercle verrouillé.
Mélanger tous les ingrédients dans un récipient et réserver.
Insérer le fouet, ajouter le jeune d'oeuf, la moutarde, sel et poivre et fouetter 3min/V4 en ajoutant l'huile en filet. Ajouter le persil de la mer. Réserver. Laver le Couvercle verrouillé.
A la mandoline couper les pommes de terre en tranches de 6 mm d'épaisseur. Détailler à l'emporte pièce les frites. Réserver les frites dans l'eau et reserver le reste de pomme de terre. Dans le bol mettre l'échalotte coupée en deux et les coraux de Saint-Jacques, hacher 5s/V5. Racler les paroies du Couvercle verrouillé, ajouter le reste des pommes de terre et hacher 5s/V5. Débarasser dans un saladier et ajouter le reste d'oeuf battu du buns, le blanc d'oeuf de la mayonnaise, du sel et du poivre, mélanger et réserver. Laver le Couvercle verrouillé.
Sécher soigneusement les frites et procéder à une première cuisson dans la friteuse. Cuire les rostis à la poêle au beurre dans des cercles du même diamètre que les buns. 2 min sur chaque face et réserver. Couper les buns en deux dans l'épaisseur. Garnir les moitiés inférieures de confit d'oignon. Puis poser les rostis. Étaler un peu de sauce curry sur les rostis. Poêler au beurre les Saint-Jacques coupées en deux dans l'épaisseur. Puis poêler recto verso les tranches d'andouille. Continuer le montage des burgers en déposant les tranches d'andouille. Puis les Saint-Jacques snackées. Un peu de fleur de sel sur les Saint-Jacques. Parsemer de graines germées. Mettre un peu de sauce curry soust les chapeaux des buns avant de les refermer. Repasser les frites à la friteuse pour une deuxième cuisson rapide. Assaisonner les frites et les servir en accompagnement du Soizig Burger avec la mayonnaise aux algues.
Conseils
- Cuire les buns dans des moules en silicone de 12 cm de diamètre.
maeva29 — 2. février 2017 - 20:36
Une superbe recette !
— 31. janvier 2017 - 11:19
Un vrai régal, pour les yeux et les papilles
— 30. janvier 2017 - 20:57
Fabuleuse recette... super saveurs, surprenantes puis.... Évidentes !! vraiment top, tout était absolument parfait, bien maîtrisé. Bravo
— 25. janvier 2017 - 21:49
Je ne savais pas jusqu'à aujourd''hui ce qu'était un vrai hamburger. Et pourtant je suis américain! Congrats comme on dit chez nous!
— 25. janvier 2017 - 20:58
Merveilleuse recette! Le meilleur burger de l'histoire!
— 25. janvier 2017 - 20:56
Excellente recette! J'ai eu la chance de goûter ces délicieux burgers. Une découverte de saveurs! Et les buns! Terribles!
— 25. janvier 2017 - 19:19
je recommande !!!
— 25. janvier 2017 - 17:07
Excellente recette À faire et à refaire:cooking
— 25. janvier 2017 - 16:28
Excellent, un savant mélange de saveurs qui explosent en bouche! une recette originale pour un burger terre et mer, aux parfums de la Bretagne ! À déguster sans modération .....pour les petits comme pour les grands ' bravo
— 25. janvier 2017 - 16:15
J'adore !!!!!!