
Préparation
Mettre la farine, le beurre congelé et l'eau dans le bol. Mélanger 15 sec/vitesse 6.
Sortir la pâte du bol et disposez la en boule sur un morceau de film alimentaire. Former un carré, l'enveloper dans le film et laisser reposer 20 minutes au réfrégirateur.
Sortir la pâte du film alimentaire et l'étaler en rectangle sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleaux à patisserie. La plier en trois (comme un porte-feuille) avant de la tourner d'1/4 de tour.
répéter l'opération trois fois, en abaissant à chaque fois votre pate farinée au rouleau. Plier une dernière fois, envelopper à nouveaux de film alimentaire et mettre 20 minutes au réfrégirateur (ou 5 minutes au congélateur).
Faire préchauffer le four à 170°C. Pendant le temps de préchauffage, avec 2 emportes pieces de taille différentes découper vos vol au vent. A savoir 4 cercles de grandes tailles dont seulement 2 dans lesquels vous ferez une nouvelle découpe avec le plus petit emporte piece.
Casser l'oeuf dans un bol et le fouetter à la fourchette. A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner la face A (du dessus) de vos cercles et les superposer. badigeonner la face B qui forme le essus de votre vol-au-vent
Enfourner 25 minutes à 170°C dans un four ventilé.
Mettre les échalottes dans le bol et hacher 5 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
Ajouter 15g d'huile d'olive et faire rissoler 6 min/100°C/Sens de rotation/vitesse 1 . Réserver dans un petit récipient.
Eplucher la mangue pour lui retirer la peau non comestible et continuer pour la découper en tranche fines grace à l'économe. Mettre 15g de beurre, 3 cuillères à café de sucre et les tranches de mangue dans le bol. Rissoler 10 min/100°C/Sens de rotation/vitesse 1 et reserver.
Couper les champignons en 4 et les poivrons en de larges lamelles (1cm). Déposer les champignons dans le varoma et les poivron dans le panier.
Mettre 300g d'eau et cuire 10 min/Varoma/Sens de rotation/Vitesse mijotage (pendant ce temps, retirer la peau du magret, le déposer sur le plateau du varoma, saler et poivrer.)
Prolonger la cuisson de 10 minutes avec le magret.
Pendant la cuisson, retirer le chapeau du vol au vent et le tapisser d'1/3 d'échalottes. Recouvrir ensuite les échalottes avec les tranches de mangues. Conserver les 2/3 d'échalottes et les tranches de mangue restantes pour la sauce et le dressage de l'assiette. Décorer les tout avec une pincée de piment et 2 lamelles de poivrons cuites.
Reserver le magret au chaud. Rincer le bol. Mettre de coté 18 lamelles de poivrons pour dresser l'assiette.
Insérer les champignons, 4/5 tranches de mangue, le poivrons et les 2/3 d'échalottes restant.
Ajouter les 100gr de marrons et les 100gr d'eau (variable selon consistance de la sauce souhaitée)
Assaisonner avec 2 pincées de piment d'espelette, 1 pincée de sel et du poivre à discrétion.
Faire cuire 6 minutes/90°C/vit 3
Ajouter la crème fraiche et mixer 15 sec/vit 10 (En augmentant progressivement la vitesse)
Dresser les assiettes en formant un lit de mangue ayant la "forme" du magret, déposer dessus les tranches de magret et les lamelles de poivrons. saupoudrer de piment, placer le vol au vent, son couvercle (découper en étoile ou non) qui servira de mouillette pour déguster la sauce placée dans un ramequin. et servir ausitôt.
Conseils
- Ne pas jeter les épluchures de la mangue, vous pouvez les utiliser pour vous en faire un masque gommant de beautée.
- Pour un magret moins saignant, selon convenance, vous pouvez le faire cuire plutot 15 minutes.
— 27. janvier 2017 - 21:14
tuerie cette recette!!
— 24. janvier 2017 - 06:14
Une autre façon de faire savourer le canard à présenter pour ses meilleurs convives
— 23. janvier 2017 - 22:12
La photo de cette assiette joliment dressée donne envie de goûter ce plat. L'association du magret de canard avec le poivron et la mangue doit être divin. Cette recette mérite d'être enregistrée et effectuée au plus vite Merci pour cette suggestion
— 23. janvier 2017 - 20:44
[b]mmmm sa a l'air trop bon vraiment
— 23. janvier 2017 - 19:03
Très bonne recette
— 23. janvier 2017 - 18:08
[center]Extra
— 23. janvier 2017 - 18:08
Extra
— 23. janvier 2017 - 17:55
Super recette!!! Je l'ai testé et adopté! Ideale pour des repas améliorés quand vous recevez!!! au top !! Merci pour ce partage!!!
— 23. janvier 2017 - 16:04
Un plat qui a l'air succulent!