
Préparation
1.Préchauffer le four à 210 degrés. 2. A l'aide d'un couteau couper les courges en deux et les égrainer. Placer les dans un plat allant au four, verser un filet d'huile sur la chair et assaisoner de sel et poivre. Cuire 30 min jusqu'à 1h (selon la taille de la courge) jusqu'à ce que la chair se détache. 3. Pendant la cuisson, mettre dans le bol l'oignon et mixer 5 sec vitesse 5 puis rissoler 5 minutes 120 degrés vitesse 1. Ajouter les tomates et l'huile mixer 7 secondes vitesse 5 puis cuire 5 minutes 100 degrés vitesse 2. Ajouter les carottes coupés en morceaux, les lentilles, le cube, l'eau, le thym, le laurier le sel et le poivre. Cuire 15 minutes 80 degrés Vitesse mijotage. 4. Quand les courges sont cuites détachés la chair à l'aide d'une fouchette dans un plat de service, napper de la garniture et déguster.
Conseils
- Rajouter du fromage rapé.
JJOne — 3. octobre 2020 - 09:42
Bonne recette de Courge spaghetti. La prochaine fois je rajoute des lardons Merci pour le partage
— 2. septembre 2018 - 14:15
Une recette que j'ai bien aimée. J'ai fait cuire la courge 20 minutes dans la cocotte-minute sur le panier vapeur. J'ai mélangé une bonne quantité de parmesan avec les spaghettis de courge avant de verser par-dessus le mélange. J'ai enfourner le tout pendant un quart d'heure à 180. Je trouve cependant que le tout manque toujours de cuisson et donc carottes et courge restent croquants. La prochaine fois je ferai cuire davantage.
— 2. décembre 2016 - 15:47
pour cuire la courge : a la vapeur en entier une 20 de mn
— 24. octobre 2016 - 08:58
J'ai eu beaucoup de mal avec la cuisson de la courge. C'était plutôt une petite courge il me semble et même au bout d'une heure de cuisson au four, elle était encore dure et sèche. J'ai raclé la chair et terminé au micro onde mais ça n'a pas été probant non plus. Au final, j'ai rajouté la chair de la courge dans le bol pendant la cuison des lentilles puis mis l'ensemble dans un plat et fait cuire encore 30 mn au four à 180°C avec du gruyère dessus. Pour finir, ce n'est pas mauvais pas pas transcendant non plus vu le travail que ça a demandé...