
Préparation
Mélanger la farine, la maizena et l'eau bouillante. Couvercle verrouillé 30 s à vitesse 5
Pétrir la pâte. Mode pétrin1 min
Ensuite, la laisser reposer au moins 1 h.
Réhydrater les protéines de soja dans de l'eau chaude. Vous pouvez ajouter un peu de sauce soja.
Emincer les gousses d'ail et le gingembre.Couvercle verrouillé5 s vitesse 8. Bien racler les parois du robot.Couper en morceaux le poireau et les ciboules. Les ajouter au mélange précédent, ajouter également les protéines de soja réhydratées.Couvercle verrouillé10 s vitesse 5. Bien racler les parois du robot.
Ajouter l'huile de sésame et la sauce soja. Mélanger.Couvercle verrouillé30 s vitesse 2
Former de petites boules de pâte, et l'étaler avec un verre. Se servir du verre pour découper des cercles de pâtes.N'hésiter pas à ajouter de la farine car la pâte à tendance à être collante.La pâte des gyozas doit être fine.
Prendre un cercle de pâte, mouiller le pourtour sur environ 1 cm. Cela permet de bien faire adhérer la pâte quand on ferme le gyoza.Mettre 1 cc de farce au milieu de la pâte. Plier le gyoza en deux, et plier régulièrement la pâte afin de leur donner leur forme traditionnelle.
Faire dorer les gyozas dans une poêle, et ensuite les placer dans le panier varoma.Les cuire à la vapeur. Couvercle verrouillé10 min, chaleur varoma, vitesse 2
Fouqmael — 1. avril 2020 - 23:02
Délicieux!! J'ai remplacé le soja par des champignons car je n'en n'avais pas sous la main
— 23. janvier 2017 - 22:57
J'adore les gyozas. Un bon point pour les végérariens, même si j'ai encore une préférence pour les gyozas à la viande. J'ai bien apprécié ceux-ci. Merci pour cette bonne idée.
Pandule — 5. janvier 2017 - 11:40
La farce est juste excellente ! Merci pour cette recette !